Elevage de chevaux espagnols

Véronique Dumoulin & Hervé Thevenet
Le Grand Orme
18200 Arcomps
Tél. +33.6 84 61 51 87
Tél. +33.6 71 13 31 84

Bendita HGO

Envoyé

 

 

Bendita, magnifique pouliche Pure Race Espagnole (pleins papiers) née le 6 Juin 2011 dans notre élevage .

Superbe modèle très typé avec beaucoup d’élégance, type baroque,  encolure très développée , une ligne de dos exceptionnelle et une arrière-main puissante .

Père : CALCETINES II
Mère : Danaé R
Née le : 6 Juin 2011
Naisseur :  Haras du Grand Orme

Manipulée depuis la naissance et très proche de l’homme, Bendita est une jument espagnole idéale pour la reproduction.

 

Son père, Calcetines II,  par Campero XXXI et Mesonera XXVII, est un étalon Pure Race Espagnole (PRE) de grande taille(1m70) qui séduit par sa beauté et son élégance. De la classe, une morphologie harmonieuse font de Calcetines un cheval espagnol d’exception qui a fait la monte à l’élevage PRE du Puits Carré en 2010.

Sa mère, Danaé R, par Ostentoso F et Haya III, possède elle aussi des origines prestigieuses avec notamment la présence de deux étalons PRE Calificado*(son père Ostenso F et son grand père Manoso II) et d’autres étalons qui ont marqué la race comme Agente (Yeguada Militar) et Leviton (Yeguada Militar), très recherchés auprès de nombreux éleveurs.

 

*Calificado: (Petit rappel pour les moins aguerris sur le sujet) : est le second niveau attribué par le Stud-Book Espagnol (l’ANCCE) lors des confirmations à la reproduction des chevaux de Pure Race Espagnole. Les deux niveaux étant : Apto (Admis à la reproduction) et Calificado (Reconnu comme étalon ou jument Améliorateur de la race ).

Bendita, pleine de notre étalon pure race espagnol noir, Ilusionado VII, pour 2016. Poulain à réserver in utero.

 

(Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama)