Elevage de chevaux espagnols

Véronique Dumoulin & Hervé Thevenet
Le Grand Orme
18200 Arcomps
Tél. +33.6 84 61 51 87
Tél. +33.6 71 13 31 84

Ilusionado VII

Envoyé

Notre élevage de chevaux pure race espagnole a enfin trouvé son second étalon. Nous avons littéralement craqué pour ce splendide cheval pur sang espagnol noir qui correspondait parfaitement aux critères de sélection que nous nous étions fixés en tant qu’éleveur de chevaux  pour cette nouvelle acquisition au sein de notre elevage de chevaux espagnols.

 

De bonnes origines, des déplacements rectilignes, des allures brillantes, une amplitude naturelle et étendue, doté d’un caractère doux et serein, Ilusionado était donc le cheval espagnol noir que nous recherchions depuis des mois.
Ilusionado VII est un cheval ibérique d’exception avec un équilibre fabuleux, il est très polyvalent avec de fortes qualités pour le dressage de par sa maniabilité, ses allures et son aisance. Noble et fier de lui, avec sa robe noire et ses très long crins fournis et soyeux, il nous séduit chaque jour un peu plus de part sa prestance et son charisme.

 

Père: Tocador II (par Indiano XXVI)

Mère: Ilusion V

Né le: 24/02/2003

Naisseur: Yeguada el Madrero

 

De bonnes origines pour ce cheval espagnol noir :

  • Nobleza del Guadiana, est un elevage espagnol de chevaux PRE qui s’applique à conserver toutes les qualités de la race du cheval de pur sang espagnole (noblesse, mouvement, crinière abondante, amplitude et élévation du mouvement,…)
  • Yeguada Militar avec des étalons piliers de la race comme Remache et Agente.

Ilusionado VII , a dans sa lignée Indiano XVIII qui est aussi connu sous le nom de « Lion d’Espagne » a été 6 fois médaille d’or, 5 fois champion de la race et 2 fois champion de fonctionnalité en Espagne, 2 fois champion au Mexique et 1 fois aux Etats Unis. Indiano  XVIII est parti aux Etats Unis chez des eleveurs de chevaux espagnols comme améliorateur de la race. De sa lignée Romero Benitez, connu pour produire des chevaux de dressage de qualité internationale, ses descendants sont actuellement nombreux à être médaille d’or à Séville, Madrid, au Costa Rica et aux Etats Unis. Quant à Indiano XXVI, grand  père de notre étalon noir espagnol, il a été 3  fois  médaille d’or, champion  de meilleurs mouvements et champion de la race en Espagne.

 

Ce cheval espagnol noir est dressé haute école et à l’attelage. Son mental extraordinaire (calme et affirmé), ses allures et sa prestance, lui ont permis de faire parti du spectacle du Puy du Fou, où il faisait parti d’ un attelage à 4 chevaux avec un autre cheval espagnol noir et deux gris dans le numéro des Gladiateurs.

Ilusionado est inscrit au studbook espagnol et agréé à la reproduction en Pure Race Espagnol, il fera exclusivement la monte  au Haras du Grand Orme.(éleveur membre de l’ AECE)

Sept de nos poulinières sont pleines pour 2015 d’ Ilusionado:

Kimba, Tunanta, Anouka, Jarjara Cen, Keoki, Danae R, et Alegria  . Les poulains peuvent etre réservés dès aujourd’hui, n’ hésitez pas à nous contacter.

Ilusionado est génotypé noir homozygote et porteur du gène alezan :  E/e    a/a.

N’hésitez pas à venir visiter notre elevage de chevaux PRE en Région Centre, dans le Cher (département 18) et à réserver vos saillies de ce remarquable et magnifique cheval espagnol noir !

 

Portraits d’ Ilusionado par 

 Diane LOURY :

Site internet de Diane LOURY Art'

Photos d’ Ilusionado

(cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama)