Elevage de chevaux espagnols

Véronique Dumoulin & Hervé Thevenet
Le Grand Orme
18200 Arcomps

Tél. +33.6 71 13 31 84
Tél. +33.6 84 61 51 87

Formation sur les Fleurs de Bach, leur pouvoir remarquable sur les animaux

Envoyé

Utilisation des fleurs de Bach pour les animaux et  les humains

Vous aimez vos animaux et pourtant vous rencontrez parfois des difficultés dans la relation que vous entretenez avec eux.

 

Avez-vous déjà remarqué combien nos émotions peuvent se communiquer à nos animaux ? Et inversement, combien les leurs peuvent générer de l’incompréhension chez nous ?

L’animal ressent, comme nous, des émotions et lorsque celles-ci prennent le dessus, le quotidien devient difficile.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des remèdes naturels, simples et sans danger pour aider humains comme animaux à retrouver l’équilibre émotionnel : les fleurs de Bach.

 

Au cours de cet atelier-formation, nous vous invitons à une immersion dans le monde des fleurs de Bach, des émotions et de la réalité animale.

 

 

Au programme :

introduction générale aux fleurs de Bach (caractéristiques respectives des 38 élixirs mis au point par le Dr Bach, présentation du célèbre remède d’urgence (Rescue©) et leur utilisation). Cette journée nous permettra d’appréhender nos propres émotions.

présentation des particularités de l’utilisation des fleurs de Bach pour les animaux, utilisation spécifique pour les chiens, chats et chevaux (étude comparative). L’accent sera mis sur l’approche de la réalité animale afin de traquer les interprétations souvent erronées que nous faisons des comportements de nos animaux. « Connaître la réalité de l’autre pour mieux le comprendre et l’aider » sera notre objectif de la journée.

 

Les émotions sont au centre de la Vie, de la relation que nous entretenons avec nous-même et avec les autres, qu’ils soient humains ou animaux. Mieux les connaître, les reconnaître et les traiter grâce aux fleurs de Bach, pour soi comme pour nos compagnons à 4 pattes, permet d’atteindre un mieux-être mutuel et une relation plus équilibrée et donc plus harmonieuse.

 

Cet atelier est le vôtre : vos cas pratiques seront une source d’apprentissage pour chacun. Vous repartirez également avec un flacon personnalisé, comprenant les fleurs dont vous-même et/ou votre animal a besoin.

Pour vous accompagner au cours de cet atelier :
Nadine COLET : thérapeute belge, conseillère agréée et formatrice en fleurs de Bach, formée au comportement animal auprès du CEEPHAO de Nantes et à l’Art équestre auprès de Jean Grandemange, disciple de Nuno Oliveira. Nadine s’investit à ce jour pour une ouverture des consciences aux besoins fondamentaux des chevaux. Vous pourrez bénéficier de son expérience dans les domaines des fleurs de Bach, de la psychologie humaine et de l’éthologie équine. »

les 25 et 26 Février 2019

250€ les 2 jours