Elevage de chevaux espagnols

Véronique Dumoulin & Hervé Thevenet
Le Grand Orme
18200 Arcomps

Tél. +33.6 71 13 31 84
Tél. +33.6 84 61 51 87

Dominante HGO

Envoyé

Vendu

 

Poulain PRE 2013 plein papier de notre étalon noir ILUSIONADO VII.

Poulain pure race espagnol, pleins papiers inscrit au stud Book français du PRE ainsi qu’au Stud Book espagnol (ANCEE), avec déjà beaucoup de charisme.

Dominante HGO est un magnifique poulain pure race espagnol de robe  grise (né de couleur alezan), modèle très typé avec beaucoup d’élégance.

Il possède de bonnes origines et dispose d’une très belle morphologie. Dominante HGO possède un très bon caractère et est manipulé tous les jours.

Idéal pour une équitation de compétition de haut niveau ou simplement pour une équitation de loisirs  ou comme étalon pour un éleveur de chevaux

 

Père : Ilusionado VII

Mère : Danaé R

Naissance : 13/06/2013

Naisseur : Haras du Grand Orme

 

 

Son père : Ilusionado VII, par Tocador II (par Indiano XXVI) et Ilusion V, possède de bonnes origines: Nobleza del Guadiana (élevage espagnol qui s’applique à conserver toutes les qualités de la race du cheval espagnol qui sont : noblesse, mouvement, crinière abondante, amplitude et élévation du mouvement) et Yeguada Militar avec des étalons piliers de la race comme Remache et Agente.

Sa mère, Danaé R, par Ostentoso F et Haya III, possède aussi des origines prestigieuses avec notamment la présence de deux étalons PRE Calificado*(son père Ostenso F et son grand père Manoso II) et d’autres étalons qui ont marqué la race du pure race espagnole comme Agente (Yeguada Militar) et Leviton (Yeguada Militar), très recherchés auprès de nombreux éleveurs.

*Calificado: (Petit rappel pour les moins aguerris sur le sujet) : est le second niveau attribué par le Stud-Book Espagnol (l’ANCCE) lors des confirmations à la reproduction des chevaux de Pure Race Espagnole. Les deux niveaux étant : Apto (Admis à la reproduction) et Calificado (Reconnu comme étalon ou jument Améliorateur de la race).