Elevage de chevaux espagnols

Véronique Dumoulin & Hervé Thevenet
Le Grand Orme
18200 Arcomps

Tél. +33.6 71 13 31 84
Tél. +33.6 84 61 51 87

Jarjara Cen

Envoyé

 

Jarjara Cen  est issue de la Yeguada Centurion, un des plus grands éleveurs de chevaux pure race espagnole, très connue en Espagne parmi tous les élevages pour son travail sur la sélection des origines sur le cheval PRE.

Ses origines Bohorquez se caractérisent par une grande taille et une harmonie dans ses formes. La grande classe de Jarjara reflète plus son coté Cardenas, origine très réputée pour donner des chevaux avec un bon mental et toujours prêts à donner le maximum.

C’est une poulinière pure race, pleins papiers, d’une grande gentillesse, douce, sociable et pleine de respect envers l’homme. Souplesse, rebond et amplitude dans ses déplacements en font une jument espagnole de qualité.

 

Père: Feudo Cen (par Délégado Mac)

Mère: Zagala XXVIII

Née le: 12/03/2005

Naisseur: Yeguada Centurion (Espagne)

 

Son père: Feudo Cen, (par Délégado Mac et Gardenia II), est un cheval noir au reflet de son père, Delegado Mac, dont la réputation n’est plus à faire. Feudo est un superbe étalon noir d’origines Cardenas qui est actuellement l’un des étalons reproducteurs de la Yeguada Centurion. Cet étalon PRE n’effectuant pas de saillie extérieure, avoir une jument de cette lignée présente donc un grand intérêt pour notre élevage.

Sa mère: Zagala XXVIII, (par Colombiano III et Magica V) appartient elle aussi à la Yeguada Centurion et possède des origines Bohorquez par son père.

 

 

Confirmée pour produire en Pure Race Espagnole, Jarjara cen est inscrite au stud Book français du cheval Pre ainsi qu’au Stud Book espagnol

 

Mère de:

-Ballestero HGO, né le 29 juin 2011, par Calcetines II (vendu)

-Centello HGO, né le 03 juin 2012, par Gemelo IV (vendu)

-Diego HGO, né le 20 juin 2013, par Ilusionado VII (vendu)

– Faydeo HGO, né le 9 avril 2016, par Ilusionado VII (vendu)

– Ganador HGO, Vendu

Il y a possibilité d’acquérir cette jument, nous consulter.

 

 

(cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama)